Certifications

 

Apprendre le français c’est bien, faire reconnaître vos compétences langagières par un diplôme de langue c’est mieux !

Pour prétendre à une Bourse du Gouvernement Français (niveau B2 exigé), à une Bourse francophone Gouvernement du Canada (niveau C1 exigé), vous inscrire dans un master en Français Langue Etrangère en France (niveau C1 exigé) ; pour vous perfectionner au stage BELC en été à Nantes, en hiver à Sèvres (niveau C1 exigé)
L’Alliance Française de Siem Reap est centre officiel de passation des examens du DELF et du DALF.

L’Alliance Française de Siem Reap est le seul centre officiel de passation des examens du Test d’Evaluation en Français (TEF) et des Diplômes de Français Professionnels (DFP)

En vous inscrivant au cours de l’Alliance Française de Siem Reap vous êtes automatiquement inscrit.e à une session d’examen. Celle-ci interviendra à l’issue d’un nombre d’heures suffisant pour présenter et réussir son examen. Votre professeur vous préparera au mieux.

 

 

DELF – DALF

 

Valider ses connaissances avec le Diplôme d’Études en Langue Française tout public (DELF), sa version junior (DELF junior) ou le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF), c’est obtenir un diplôme délivré par le Centre International d’Études Pédagogique (Sèvres, France) du ministère français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

 

 

 

Test d’Evaluation de Français (TEF)

 

Créé en 1998 par la Chambre de Commerce de Paris Ile-de-France, le Test d’évaluation de français (TEF) est un examen de référence internationale qui mesure votre niveau de connaissances et de compétences en français. La validité des résultats est de deux ans.

 

À quoi sert le TEF ?

Etudier en France TEF pour les études en France

Obtenir la nationalité française TEF pour la naturalisation

Obtenir la carte de résident TEF pour la carte de résident

Immigrer vers le Canada et obtenir la nationalité canadienne TEF Canada

Immigrer vers le Québec TEFAQ

Attester de son niveau de français dans un cadre professionnel, pour évaluer le niveau de français de collaborateurs dans le cadre d’un recrutement, pour positionner des étudiants dans le cadre d’une formation ou d’une mobilité, etc.

 

 

 

 

Diplômes de Français Professionnel (DFP)

 

Pourquoi un Diplôme de français professionnel ?

 

Un Diplôme de français professionnel (DFP) valorise votre compétence à travailler aussi en français. Il est un véritable atout sur votre cv et facilite votre évolution au sein de votre entreprise ou l’accès à un nouvel emploi.

Dans un marché mondial de plus en plus compétitif, le français est une force.

 

Il permet par exemple :

D’approcher une entreprise francophone selon ses codes culturels et professionnels

D’élargir un réseau de clients et/ou de fournisseurs

De répondre aux attentes d’un client en français

D’exploiter des ressources disponibles en français pour enrichir une étude de marché.
 
Les Diplômes de Français Professionnel valorisent la maîtrise du français dans les secteurs des Affaires, Relations Internationales, Tourisme – Hôtellerie – Restauration avec des niveaux allant de A1 (débutant) à C1 (confirmé).